Gestion de l'identité numérique - votre-reputation.com

Baromètre des Maires les plus influents sur internet

Digimind a récemment publié, en partenariat avec Influence Day, le Baromètre 2014 des Maires les plus influents sur le web à travers leur rayonnement sur le web social.

Pour ce faire, les responsables de l’étude ont analysé les comptes sociaux (Twitter, Facebook, etc.) des maires des 30 plus grandes villes de France ainsi que l’impact des conversations autour de ces personnalités politiques.

Ce baromètre parle de l’effet Municipales 2014 en insistant sur une présence à la hausse des maires sur tous les médias sociaux. Ainsi, 96% d’entre eux sont sur Facebook (+ 40%) et sur Twitter (+ 43%) alors qu’ils ne sont que 47% à animer un blog.

Le top 5 est composé de : Anne Hidalgo (Paris), Alain Juppé (Bordeaux), Christian Estrosi (Nice), Martine Aubry (Lille) puis Jean-Claude Gaudin (Marseille). Certains graphiques permettent d’en savoir plus sur l’activité numérique des maires selon différents types de critères : audience, interactions et publications.

Quels sont les principaux enseignements de cette étude ?

Les maires semblent privilégier Twitter pour publier mais les internautes préfères Facebook pour interagir. Les polémiques augmentent les parts de voix mais pas automatiquement la communauté.

Par ailleurs, les blogs sont délaissés car les maires leur préfèrent des médias où les interactions sont instantanées et les contenus plus succincts (Facebook ou Twitter).

Plus d’infos : http://digimind.com/blog/fr/industries/etude-barometre-des-maires-des-grandes-villes-de-france/