Identité numérique positive

E-réputation : Les demandeurs d’emploi doivent protéger leur profil sur Facebook

Protéger son profil sur Facebook, c’est primordial surtout lorsque l’on recherche un emploi. Lors d’une rencontre emploi-formation organisée à Verdun, les participants ont eu droit à une conférence sur l’e-réputation.

Selon Julien Didry, le président du Pays de Verdun, « Quatre-vingt-quinze pour cent des utilisateurs de Facebook ne regardent pas les règles de confidentialité de leur profil.» D’où l’importance de ce type de formations qui sont susceptibles de sensibiliser les internautes sur le bon usage des réseaux sociaux.

Au cours de la formation, Alexandra Birau a ainsi expliqué pourquoi un demandeur d’emploi doit protéger son compte Facebook et surtout de quels moyens il dispose pour éviter que le monde entier connaisse tout sur lui : « Facebook met à la disposition des usagers des clés de protection de leur profil qu’il faut bien connaître ».

« Les recruteurs scrutent les réseaux sociaux pour s’informer sur les candidats qui se portent candidats à un poste. » précise Julien Didry. « Il faut donc non seulement se protéger, mais éviter de mettre n’importe quoi sur Facebook. Il faut considérer Facebook comme une place publique. »

Plus d’infos : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2017/06/13/emploi-l-e-reputation-ca-compte