Identité numérique positive

E-réputation : les entreprises face au phénomène des Fake News

Dans un article intitulé « E-réputation : la pandémie des Fake News« , le site LesEchos.fr s’intéresse à un phénomène qui s’apparente à un véritable outil de déstabilisation.

Face à la propagation des rumeurs et des fausses informations, les entreprises doivent prendre des précautions et s’entourer de professionnels compétents pour anticiper au mieux les risques.

Les entreprises doivent surtout prendre conscience que le phénomène des « Fake news » peut rapidement mettre à mal leur e-réputation :

Les entreprises sont-elles épargnées par la Fake News ? Peut-être pas pour longtemps. À l’ère des réseaux sociaux, les organisations ne sont plus les seules émettrices d’informations. Tout un chacun peut diffuser des informations sur leurs représentants, leurs produits ou leurs services. À ce titre, source privilégiée de « bad buzz », la Fake News est une arme ultime pour entacher la réputation d’une entité ou d’une personne physique ou morale.

Elle représente donc un danger potentiel pour les entreprises ou les organisations. Répandue intentionnellement par un concurrent, elle peut constituer une arme de destruction massive. Même si, après coup, l’information est avérée fausse, la réputation est compromise et les dégâts sont irrémédiables, surtout pour les entreprises cotées en bourse.

Plus d’infos : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-171451-e-reputation-la-pandemie-des-fake-news-2098219.php