Identité numérique positive

E-réputation : Twitter, un canal de conversation privilégié au service du marketing

Digimind vient de publier un Baromètre du marketing digital sur les réseaux sociaux. Une étude qui permet d’en savoir plus sur un métier qui demeure central pour l’e-réputation des marques et des entreprises.

Les résultats visent à mieux comprendre et connaître le ressenti des utilisateurs, professionnels ou non du marketing, par rapport à ces nouvelles tendances. Digimind s’est donc appuyé sur l’écoute et l’analyse de 202 450 messages, notamment sur Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn, des blogs ou des sites d’actualités.

Voici quelques enseignements offerts par cette étude :

Content Marketing et expérience Client sont les 2 sujets les plus discutés et concentrent à eux 2 plus de 60% des mentions sur les réseaux sociaux ;
Twitter est, de loin, le canal de conversation privilégié ;
Le content marketing est plébiscité : très diversifié dans ses applications, il concerne tous les marketeurs ;
L’expérience Client : un sujet transverse évoqué pour 38 des 50 thèmes marketing étudiés ;
Le bon vieil email marketing fait de la résistance: jugé canal prioritaire par les marketeurs, il reste un grand sujet de conversation.

Pour rappel, une étude TNS Sofres sur la transformation digitale du marketing révélait que près d’un marketeur sur deux (44%) considérait que son métier allait (encore) se transformer de manière importante voire radicale au cours des prochaines années. Pour une majorité d’entre eux, le principal enjeu consiste à l’avenir en une « meilleure prise en compte du digital, de la mobilité et de ses conséquences dans la relation client et la communication« .

Plus d’infos : http://blog.digimind.com/fr/tendances/barometre-marketing-digital-top-tendances/