Gestion de l'identité numérique - votre-reputation.com

En Vendée, les professionnels du tourisme veulent soigner leur réputation

Un article paru dans Ouest-France révèle une initiative intéressante autour de l’e-réputation (autrement appelée réputation numérique, web-réputation ou encore cyber-réputation).

Le pôle touristique du Pays du Bocage vendéen vient ainsi de développer un programme d’ateliers sur le thème du numérique. L’objectif est de mieux conscientiser les professionnels du tourisme local sur les enjeux de l’e-réputation. En effet, de plus en plus d’internautes français s’appuient sur Internet pour préparer leurs vacances.

Le constat est sans appel. « Plus de 80 % des touristes utilisent internet avant de venir chez nous, ils élaborent leur séjour en ligne », explique le président [du pôle touristique]. Et le champ d’application s’agrandit au fils des mois : préparation des escapades, réservations en ligne (44 % des internautes), partage de photos souvenirs, réseaux sociaux.

Le pôle touristique du Pays du Bocage vendéen prévoit donc un certain nombre de rencontres en partenariat avec les huit offices de tourisme du territoire. Les professionnels du tourisme pourront ainsi obtenir des conseils pour augmenter leur visibilité sur le Net, travailler leur image et optimiser la relation avec leur clientèle.

Pour consulter l’article de Sud-Ouest : www.entreprises.ouest-france.fr/article/vendee-former-professionnels-tourisme-internet-12-10-2014-164085