Identité numérique positive

Guingamp : des formations pour maîtriser son e-réputation

Le site d’Ouest-France consacre un article à une formation aux réseaux sociaux qui s’est déroulée récemment dans les locaux de la Mission locale de Guingamp. L’objectif était de permettre à un groupe de jeunes hommes et femmes de mieux appréhender les atouts mais également les inconvénients de certains plateformes pour son e-réputation.

Sylvie Laurent, coordinatrice du dispositif Garantie jeunes, explique :

Cette action a pour but de sensibiliser les jeunes demandeurs d’emploi sur les atouts des réseaux sociaux, dans le cadre d’une recherche d’emploi. Elle entend également dévoiler l’autre facette, plutôt négative, et révéler les risques potentiels lorsque l’utilisation de ces réseaux n’est pas parfaitement maîtrisée.

Les intervenants ont notamment insisté sur les images ou commentaires postés sur les réseaux sociaux qui peuvent un jour porter préjudice à ceux qui sont à la recherche d’un emploi. En effet, il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, la plupart des employeurs scrutent le Net pour mieux cerner la personnalité des candidats. D’où la nécessité de faire attention à ce que l’on partage sur les réseaux sociaux tout en maîtrisant bien les subtilités du paramétrage de chaque plateforme.

Plus d’infos : www.ouest-france.fr/bretagne/guingamp-22200/guingamp-des-jeunes-sensibilises-leur-e-reputation-4865631