Identité numérique positive

La marque Michel et Augustin travaille son e-réputation sur les réseaux sociaux

Digimind a décidé d’analyser la stratégie de communication de Michel et Augustin, une société créée en 2004 par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira et qui revendique sa qualité de « trublions du goût ». Le site est très apprécié par les internautes qui recherchent des recettes simples et originales, concoctées grâce au savoir-faire-pâtissier français.

Il s’agissait de répondre à plusieurs questions :

  • Quelle est la stratégie digitale de la marque ?
  • Comment les internautes perçoivent-ils la marque et ses produits ?
  • Comment se distingue-t-elle de ses concurrents ?

L’étude révèle que Twitter s’impose comme le premier media de communication pour la marque.

La marque Michel et Augustin a basé sa notoriété sur un positionnement client se voulant très à l’écoute, ouvert d’esprit et proche de ses consommateurs. Ainsi, bien que les produits proposés soient en général sensiblement plus chers que la moyenne, l’entreprise se défend en mettant en avant une certaine qualité de production, avec des recettes savoureuses et hautement nutritives. Une véritable communauté d’amoureux de Michel et Augustin s’est formée sur Twitter, ces derniers n’hésitent pas à commenter l’actualité de l’entreprise ou à exprimer leurs opinions et goûts quant aux nombreux produits.

Enfin, les influenceurs qui s’expriment sur Michel & Augustin se regroupent en 3 catégories : le compte officiel de la marque dont le but est de répondre aux consommateurs; les sites d’informations; et enfin les consommateurs bénéficiant d’une certaine influence.

Plus d’infos : www.digimind.com/fr/resources/etudes/analyse-michel-et-augustin-sur-les-reseaux-sociaux/