Identité numérique positive

L’application Restomaps : un outil au service de l’e-réputation des restaurateurs

Les restaurateurs se trouvent parfois démunis face à certains commentaires postés sur des sites d’avis de consommateurs. Aujourd’hui, l’e-réputation apparaît comme un enjeu central pour une profession qui peut voir sa clientèle fondre à cause d’une image négative sur le Net. Avant de réserver une table, nombreux sont ceux qui se renseignent avant sur des plateformes telles que TripAdvisor.

L’application Restomaps propose alors aux restaurateurs de mettre en avant le travail. Avec le programme « Ambassadeurs », il est notamment possible d’afficher leurs plats en image et donc d’espérer conquérir de nouveaux clients.

Vincent Duquesne, le fondateur de RestoMaps, rappelle que « les restaurateurs n’ont pas de temps pour prendre en photo leurs plats et encore moins les mettre en valeur« .

L’application est donc susceptible d’apporter certains avantages aux établissements qui l’utilisent :

« L’image s’affiche aujourd’hui comme un vecteur de communication adopté par tous. Plutôt que de laisser les clients prendre les photos de ses plats sans contrôle, le restaurateur conserve la possibilité de rester maître de sa communication visuelle grâce à une ergonomie simple d’utilisation. Présenter son travail en image met en confiance et en appétit l’utilisateur de Restomaps et permet de se démarquer par rapport à ses concurrents. Plus le restaurateur affiche de plats et plus sa visibilité sur l’application est important. »

Restomaps offre une visibilité sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, mobiles). Le service est ainsi disponible sur les téléphones Android, Apple et Windows Phone.

Pour en savoir plus : www.restomaps.pro