Identité numérique positive

Les Daft Punk gagnent le Grand Prix de l’e-réputation 2017

Dans un article publié sur Le Huffington Post, la critique d’art Alexia Guggémos – et par ailleurs – directrice de l’Observatoire du Web social dans l’art contemporain, revient sur l’étude qu’elle a menée dans le cadre du Grand Prix e-Réputation 2017.

Pour rappel, le Grand Prix de l’e-Réputation a été créé en 2011 afin d’étudier les bonnes pratiques en matière d’expression sur le web social. En 2017, cette récompense a été attribuée au groupe Les Daft Punk :

Les Daft Punk, ces Français dont on ne connaît pas le vrai visage, diffusent leur talent partout dans le monde. Le single « Get Lucky » des Daft Punk a été numéro 1 dans plus de 30 pays en 2016. Après le succès mondial de « Random Access Memories » (2013), le retour du duo casqué est très attendu en 2017. Twitter est sous les flux des hashtags #DaftPunk et #Alive2017 avec plus de 88% des mentions sur le réseau de micro-blogging.

Pour mener à bien cette étude, Alexia Guggémos s’est appuyée sur un instantané des conversations sur la Toile du 1er Juillet eu 20 janvier, fourni par l’outil Talkwalker.

Plus d’infos : http://www.smiling-people.com/evenements/22-grand-prix-de-l-e-reputation-2017.html