Identité numérique positive

Les personnes à la recherche d’un emploi doivent soigner leur image sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, toute personne à la recherche d’un emploi doit savoir que les recruteurs ont pris le réflexe de scruter les réseaux sociaux. Il est donc primordial de soigner son e-réputation et ne pas laisser de traces indésirables qui pourraient nuire au processus d’embauche.

Dans un article publié sur le site Regionsjob.com, un cabinet de recrutement international livre un certain nombre de recommandations.

Tout d’abord, afin d’éviter de publier du contenu inapproprié, il est fortement conseillé de séparer vie professionnelle et personnelle sur les réseaux sociaux. Il faut alors essayer d’utiliser le potentiel des réseaux sociaux pour mettre ens avant son profil. Disposer de comptes sur des palteformes professionnelless telless que Viadeo ou LinkedIn est une bonne chose. Mais il est également conseillé de disposer d’un blog dédié à son expertise ainsi que d’un compte Twitter qui permettra de partager des contenus pertinents. Cet ensemble informationnel sera susceptible de crédibiliser le candidat aux yeux du recruteur.

Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France, pense qu’il serait dangereux de sous-estimer l’importance de l’e-réputation :

Il convient de garder à l’esprit que les réseaux sociaux font désormais partie du processus de recrutement. Il est nécessaire de contrôler et de mettre à jour régulièrement ses informations sur ces plateforme et de ne pas sous-estimer l’importance de l’e-réputation, plus encore lors d’une recherche d’emploi. Enfin, la consultation d’un cabinet de recrutement professionnel est une option à considérer pour qui souhaite à la fois une analyse actualisée de son profil et les offres les plus adaptées en fonction du marché.

Plus d’infos : www.regionsjob.com/conseils/e-reputation-comment-controler-son-image-sur-les-reseaux-sociaux.html