Identité numérique positive

Quelle e-réputation pour les grandes marques de location de voitures ?

Après s’être intéressé au secteur des constructeurs de voitures, le site Marketing-professionnel.fr s’est concentré sur l’e-réputation des grandes marques de location de voitures.

Pour cela, les responsables du site ont analysé les mentions sur les réseaux sociaux et dans la presse en ligne des marques Ada, Avis, Enterprise Rent A Car, Europcar, Hertz et Sixt sur une période de 6 mois (du 1er Mars au 31 Aout 2016).

En termes de visibilité, Europcar semble dominer largement ses concurrents, que ce soit dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux. Avec plus de 2 300 retombées presse en ligne durant les 6 derniers mois, Europcar se classe en premier, suivi de loin par Hertz, qui ne totalise que 250 retombées.

Au niveau de la répartition des mentions sociales par sources, Twitter l’emporte largement avec 65,47%. Viennent ensuite les forums (20,68%), facebook (7,64%), Instagram (1,58%) et les sites d’avis de consommateurs (1,51%).

Twitter est donc bien le canal privilégié, notamment pour la relation client. De nombreux internautes préfèrent passer par le réseau social plutôt que par le téléphone pour formuler leurs réclamations. La majorité des marques l’ont compris et disposent donc d’une armée de community managers en charge du suivi de la relation client via Twitter.

Plus d’infos : http://www.marketing-professionnel.fr/parole-expert/bilan-etude-reputation-marques-location-voiture-201609.html