Identité numérique positive

ReputationWar : Une conférence sur la réputation des territoires

La 3ème édition de ReputationWar se déroulera à Paris le 16 janvier 2015.

Cette conférence internationale, consacrée aux enjeux de l’e-réputation (autrement appelée cyber-réputation, web-réputation ou encore réputation numérique) à l’ère du web social est organisée par Christophe Ginisty. Cet expert de la communication d’influence est notamment professeur de lobbying et de stratégies d’influence à l’INSEEC (Institut des hautes études économiques et commerciales) de Paris.

Cette fois-ci, le thème central choisi — « La marque et le territoire » — permettra de s’intéresser aux liens puissants qui unissent réputation et territoire. Des représentants de certaines marques seront là pour expliquer comment ils ont su développer leur réputation en l’associant à l’image d’un territoire.

La première séquence de cette édition de ReputationWar s’intitulera : « La réputation des territoires, envisager son avenir et l’incarner ». L’occasion pour les intervenants d’aborder l’aspect essentiel du travail en amont sur la réputation d’un territoire. Et répondre à la question suivante : Pourquoi se met-on soudain en marche pour travailler son image ?

La deuxième séquence de la conférence aura pour thème : « Donner du sens pour fédérer ». Car il est évident que la mise en place d’une stratégie d’image ne peut pas fonctionner sans l’approbation et l’enthousiasme des parties prenantes.

Voici quelques thèmes d »interventions annoncés dans le programme :

  • Réputation et enseignement supérieur, une compétition mondiale inédite ;
  • La puissance de l’olympisme sur la réputation d’un territoire ;
  • Comprendre les ressorts de la réputation d’un pays ;
  • Comment lutter contre des années de mauvaise réputation : le cas de l’Albanie ;
  • La marque France : un potentiel exceptionnel non exploité ;
  • La puissance de la référence à un territoire pour les marques ;
  • L’Occitane en Provence : La Provence à portée du monde ;

L’organisateur annonce la présence d’un invité surprise qui apportera « un autre regard sur la marque et le territoire ».

Plus d’infos : www.reputationwar.com