Identité numérique positive

L’e-réputation reste un enjeu essentiel pour les entreprises

L’émission Business Women, en partenariat avec le site Widoobiz, a proposé une émission intéressantes autour de la question essentielle de l’e-réputation des entreprises. L’occcasion pour l’animatrice d’interroger principalement deux invitées : Fadhila Brahimi, dirigeante de FB Associés et Lucile Reynard, fondatrice de Girlz In Web.

Fadhila Brahimi donne ainsi quelques conseils pour développer sa réputation numérique. Celle-ci rappelle, tout d’abord, que le contenu est roi. Il est donc essentiel de produire du contenu très régulièrement pour occuper l’espace sachant qu’un site relativement statique et peu actualisé risque de perdre en visibilité sur les moteurs de recherche.

Par ailleurs, le recours aux réseaux sociaux est aujourd’hui essentiel pour les entreprises. Il faut bien évidemment disposer d’un compte professionnel sur LinkedIn même si d’autres réseaux peuvent s’avérer très importants : Facebook ou encore Twitter.

Fadhila Brahim relative aussi un peu les choses : « Il est impossible d’avoir une e-réputation 100% positive. C’est même un gage de confiance d’avoir quelques éléments négatifs ».

Plus d’infos : http://www.widoobiz.com/j-entreprends-comme-je-suis/businesswomen/le-reputation-un-enjeu-essentiel-pour-toutes-les-entreprises/66377