Identité numérique positive

Les hôtels d’Amiens face à leur e-réputation

Dans un article récent publié dans Le Courrier Picard, la journaliste Anne Farcette s’intéresse à la question de l’e-réputation des hôtels d’Amiens. Une problématique devenue hautement stratégique aujourd’hui car les établissements doivent désormais prendre en compte les avis que les clients laissent sur le web notamment par le biais de sites de réservation.

L’on apprend ainsi que certains hôtels d’Amiens surveillent de très près les avis en ligne afin de pouvoir réagir au plus vite, si nécessaire. La réceptionniste de l’hôtel  Mercure explique, par exemple, qu’elle incite maintenant les clients satisfaits à poster un témoignage positif sur le Net.

Mais il n’est pas toujours aisée de reconstruire facilement sa réputation numérique quand son établissement a rencontré certains problèmes dans le passé. Il s’agit pourtant d’un enjeu crucial pour la nouvelle directrice du  Normandie qui témoigne :

Ces avis négatifs restent sur le site sans limite de temps. Beaucoup de ces remarques négatives datent donc de plusieurs mois voire années. Même si depuis janvier l’hôtel a engagé des rénovations et fait particulièrement attention à ces avis en ligne, il est très difficile d’inverser la tendance à cause du lourd passé d’avis négatifs que l’on a.

Sans aller jusqu’à parler de prise d’otage par le Net, les professionnels du monde de l’hôtellerie-restauration sont obligés aujourd’hui de soigner leur identité numérique s’ils souhaitent voir leur affaire prospérer. En effet, une étude récente rappelait qu’une majorité d’internautes se renseignent sur le Net avant de choisir leur destination de vacances.

Plus d’infos : http://www.courrier-picard.fr/region/les-hotels-d-amiens-face-a-leur-reputation-20-ia167b0n619855