Une abondance d’écrans connectables dans les foyers français. Voici le constat fait par Médiamétrie dans une récente étude qui devrait inspirer les marques sensibles aux questions d’e-réputation.
Au 1er trimestre 2016, les Français possèdent en moyenne 6,4 écrans dans leur foyer. Le téléphone mobile, dont l’usage est individuel, reste l’écran n°1 avec près de 95% des foyers équipés, suivi de l’ordinateur (84%) et de la télévision connectée (56%). La tablette a conquis près d’un foyer sur 2 (45%) et enregistre une progression rapide, avec +12 points en 2 ans.
Ces différents écrans sont de plus en plus utilisés pour se rendre sur internet. Au-delà de l’ordinateur qui reste le premier équipement pour se connecter, près des ¾ des internautes sur ces dernier mois (74%) l’ont fait depuis leur téléphone mobile, une progression de 8 points en 2 ans. 7% d’internautes sont désormais des mobinautes exclusifs, un chiffre qui a doublé en 2 ans. Si surfer à partir de sa tablette ou de son téléviseur n’est pas encore un réflexe, la pratique se diffuse progressivement : au 1er trimestre 2016, plus d’un individu sur 3 a utilisé ces écrans pour naviguer sur la toile au cours du dernier mois (35% pour la tablette, 36% pour la TV).
Plus d’infos : www.mediametrie.fr/comportements/communiques/home-devices-et-web-observatoire-1er-trimestre-2016.php?id=1495