20 juillet 2016 | Identité numérique positive

Les usages sur smartphones et tablettes progressent en France

Une abondance d’écrans connectables dans les foyers français. Voici le constat fait par Médiamétrie dans une récente étude qui devrait inspirer les marques sensibles aux questions d’e-réputation.
Au 1er trimestre 2016, les Français possèdent en moyenne 6,4 écrans dans leur foyer. Le téléphone mobile, dont l’usage est individuel, reste l’écran n°1 avec près de 95% des foyers équipés, suivi de l’ordinateur (84%) et de la télévision connectée (56%). La tablette a conquis près d’un foyer sur 2 (45%) et enregistre une progression rapide, avec +12 points en 2 ans.
Ces différents écrans sont de plus en plus utilisés pour se rendre sur internet. Au-delà de l’ordinateur qui reste le premier équipement pour se connecter, près des ¾ des internautes sur ces dernier mois (74%) l’ont fait depuis leur téléphone mobile, une progression de 8 points en 2 ans. 7% d’internautes sont désormais des mobinautes exclusifs, un chiffre qui a doublé en 2 ans. Si surfer à partir de sa tablette ou de son téléviseur n’est pas encore un réflexe, la pratique se diffuse progressivement : au 1er trimestre 2016, plus d’un individu sur 3 a utilisé ces écrans pour naviguer sur la toile au cours du dernier mois (35% pour la tablette, 36% pour la TV).
Plus d’infos : www.mediametrie.fr/comportements/communiques/home-devices-et-web-observatoire-1er-trimestre-2016.php?id=1495

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.

    Prenons contact !

    Décrivez le plus précisément possible votre demande afin que nous puissions vous répondre efficacement.

    Confidentialité et RGPD