Les réseaux sociaux sont des outils importants pour déployer une e-réputation positive. Mais être très présent sur Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, LinkedIn, Youtube ou Pinterest a-t-il une influence directe  sur le classement des pages d’un site web sur Google ?
Les liens depuis les réseaux sociaux sont-ils de bons « backlinks » ? Est-ce que le nombre de followers sur Twitter ou le fait d’avoir un nombre important de like ou de partages sur Facebook peut-il agir sur les résultats de Google ?
Dans une vidéo intéressante, Oliver Andrieu remet les choses à plat. Pour le responsable du site Abondance, les réseaux sociaux n’ont aucun impact sur le SEO (acronyme de Search Engine Optimization). En revanche, le fait d’être très présent sur les réseaux sociaux apporte un avantage indéniable : diversifier ses sources de traffic.
Plus d’infos : www.abondance.com/actualites/20160628-16763-limpact-reseaux-sociaux-seo-video-seo.html

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.