En France, le mobile s’est imposé comme l’écran Internet du quotidien. L’e-réputation d’une marque, d’une entreprise ou d’une personne s’affiche donc de manière quasi-permanente et « à portée de doigt » de tout détenteur d’un téléphone portable.

À lire

E-réputation des marques : 85% des consommateurs se renseignent sur Internet avant d’acheter

Selon Médiamétrie, en mai 2017, 45,8 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette, soit 87% des Français. Au quotidien, ils sont 37,7 millions (72% de la population).
Le mobile s’impose comme l’écran Internet du quotidien. La moitié des Français, soit 26,5 millions d’individus, l’utilisent chaque jour pour se rendre sur Internet.

Le mobile s’impose comme l’écran Internet du quotidien. La moitié des Français, soit 26,5 millions d’individus, l’utilisent chaque jour pour se rendre sur Internet.

Ce leadership du mobile est encore plus prononcé chez les 15-24 ans : 62% d’entre eux s’en servent tous les jours pour accéder à Internet. L’ordinateur et la tablette sont distancés, avec respectivement 27% et 15% des Français de cette tranche d’âge qui s’y connectent au quotidien.

Consulter l’étude (au format PDF – 201 ko) : mediametrie.fr

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.