Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux

Le site L’Yonne républicaine s’intéresse à la stratégie mise en place localement pour soigner l’e-réputation de l’Yonne sur la toile.
Pour cela, le journal a rencontré Anne Jérusalem, présidente de l’agence Yonne Tourisme, qui donne des éléments stratégiques pour tenter d’attirer touristes, investisseurs et entreprises dans ce département.
Anne Jérusalem propose ainsi 5 axes de développement :
1. Miser sur les réseaux sociaux ;
2. L’attachement à la marque Bourgogne ;
3. Valoriser et promouvoir le patrimoine ;
4. Des infrastructures à améliorer ;
5. Formation.
Sur la problématique des réseaux sociaux, il est évident aujourd’hui qu’il faut notamment miser sur Facebook, Twitter et Instagram. Pour exemple, le compte Instagram de @yonnetourisme dispose de 2.123 abonnés. Et le moteur de recherche de la plateforme recense 29.465 images avec le mot-clé #yonnetourisme.
Concernant l’axe 2, la présidente de l’agence Yonne Tourisme apporte les précisions suivantes : « je crois clairement que l’Yonne est dans la Bourgogne et doit y être identifiée. Cette région est connue dans le monde entier, notre défi est de figurer dans les tops bourguignons ».
PLus d’infos : www.lyonne.fr/auxerre/internet-multimedia/2017/12/27/comment-l-yonne-soigne-sa-e-reputation-sur-la-toile_12678372.html