Le site Ladepeche.fr consacre un article aux ateliers numériques organisés par l’office de tourisme Aveyron Ségala et l’office de tourisme Pays Ségali, à destination des professionnels du tourisme.
Dans un secteur où soigner son e-réputation s’apparente à un enjeu hautement stratégique, les professionnels peuvent ainsi mieux se familiariser avec les différents outils de communication numérique.

Cette année, l’accent a été mis sur Google, les différents réseaux sociaux ou encore Facebook, Instagram. Alors qu’un voyageur sur deux utilise les réseaux sociaux pour obtenir des avis et informations sur son voyage, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une meilleure visibilité et e-réputation afin de conquérir et/ou de garder sa clientèle. Par groupes de huit, propriétaires de meublés, chambres d’hôtes, restaurants, etc., se retrouvent pour s’informer, demander, conseiller et être formés pour bien utiliser ces nouveaux outils de promotion.

Divers ateliers sont proposés : « Je crée mon profil et ma page Facebook« , « la promotion par la photographie, Instagram« , etc.
Plus d’infos : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/08/2755198-des-ateliers-numeriques-pour-les-pros-du-tourisme.html

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.