La revue Archimag a publié un article de Didier Frochot et Fabrice Molinaro, co-gérants de la société Les Infostratèges- Votre-Reputation.com, dans son numéro 322 (mars 2019).

Dans cet article intitulé « Méthode : tenir la forteresse de son e-réputation« , Didier Frochot et Fabrice Molinaro donnent des conseils pour suivre, soigner mais aussi défendre son e-réputation.

Ce qu’il faut retenir > L’e-réputation d’une entreprise se gère, se surveille et peut se réparer. La pire des politiques consisterait à ignorer le fait comme le font encore beaucoup d’entreprises pour lesquelles il vaut mieux ne pas être sur internet : leurs adversaires ne leur demanderont pas leur avis. C’est pourquoi il importe d’occuper le terrain positivement. C’est la meilleure manière d’amortir le choc en cas de dénigrement ou d’autres critiques.

Plus d’infos : https://www.archimag.com/content/322

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.