Instagram apparaît comme le premier réseau social de l’engagement avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et seize fois plus d’interactions que sur Facebook. À la fois mobile et visuel, Instagram permet à toute entreprise de générer des émotions, d’inspirer et de fédérer une communauté, en France et à travers le monde. Un outil intéressant pour qui veut soigner son e-réputation !

Les Éditions Eyrolles proposent ainsi un ouvrage d’Aurélie Moulin intitulé « Le guide Instagram » qui donne des astuces pour communiquer et développer une stratégie marketing efficace sur ce réseau social.

Ce guide pratique s’article autour de plusieurs axes :

  • Bien démarrer : créer un compte pro, optimiser son profil, proposer un feed harmonieux.
  • Créer du contenu : établir sa stratégie éditoriale, créer des posts, des stories, des vidéos ou des live engageants.
  • Maximiser ses résultats : choisir les bons hashtags, accroître le taux d’engagement, augmenter son nombre d’abonnés grâce aux outils analytics.
  • Accélérer la croissance de son business : utiliser la publicité, Instagram Shopping, sponsoriser des influenceurs.

Par ailleurs, cette publication offre 36 fiches pratiques richement illustrées de cas concrets, de témoignages et de retours d’expérience de marques ou d’entrepreneurs (Printemps, Shanty Biscuits, Mïu, Michel et Augustin, abricot.co, aufeminin, etc.).

Plus d’infos : https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/le-guide-instagram-9782212572667/

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.