Partagez ce contenu sur les réseaux sociaux

Dans une étude consacrée à l’image des marques de mode sur les médiaux sociaux en France, Digimind cherche à cerner les habitudes et pratiques des internautes et socionautes pour des marques majeures de Prêt-à-porter présentes en France telles que Zara, H&M, Etam ou encore Celio.
Pour ce faire, Digimind a ainsi collecté 25 870 messages sur le web et les réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, blogs, forums, sites web et sites d’actualités).
Parmi les enseignements clés, il convient de noter que le réseau Instagram concentre plus de 43% des conversations pour les marques françaises. La plateforme génère 72% des interactions totales en français pour Camaïeu, 96% pour C&A et 98% pour Zara. Toutefois, en termes d’audiences et donc de nombre de consommateurs potentiellement touchés par les messages et les conversations autour des marques, c’est Facebook qui se positionne très nettement à la 1ère place avec 65% de part d’audience.
Par ailleurs, il faut compter sur des socionautes habitués des réseaux pour interpeller les marques : Sur les 11 800 messages collectés sur les enseignes françaises étudiés, 13% mentionnent le compte de la marque (de type @etam_france) et 43% le hashtag de la marque (de type #camaieu). Les marques doivent donc adapter leur stratégie à des internautes qui utilisent massivement les réseaux sociaux pour faire part de leur expérience, en magasin et on-line sur les sites web ou applications des marques de Prêt-à-porter.
Plus d’infos : https://www.digimind.com/fr/