Suite à l’affaire Griveaux, Le Républicain Lorrain avait interrogé Didier Frochot (Les Infostratèges – Votre réputation) pour un article intitulé « Quand un post peut ruiner une vie ».

Extrait : « Être sur les réseaux sociaux, prendre position, utiliser une appli de partage de contenus, c’est prendre un risque (…). Lui, son arme, c’est le droit à l’oubli et les négociations avec des organes de presse pour retirer toute trace du passé trouble de ses clients. « Des détenus, des chefs d’entreprise, des particuliers qui, dès lors qu’ils ont purgé une peine, veulent retrouver une virginité digitale ».

E-réputation : quand un post peut ruiner une vie

Plus d’infos : les-infostrateges.com

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.