Suite à l’affaire Griveaux, Le Républicain Lorrain avait interrogé Didier Frochot (Les Infostratèges – Votre réputation) pour un article intitulé « Quand un post peut ruiner une vie ».

Extrait : “Être sur les réseaux sociaux, prendre position, utiliser une appli de partage de contenus, c’est prendre un risque (…). Lui, son arme, c’est le droit à l’oubli et les négociations avec des organes de presse pour retirer toute trace du passé trouble de ses clients. “Des détenus, des chefs d’entreprise, des particuliers qui, dès lors qu’ils ont purgé une peine, veulent retrouver une virginité digitale”.

E-réputation : quand un post peut ruiner une vie

Plus d’infos : les-infostrateges.com

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.