Pour mieux contrôler son e-réputation, il est fortement conseillé de disposer d’un site web optimisé afin de bénéficier d’un très bon référencement. En effet, un site officiel qui apparaît dans les premiers résultats de Google permet à l’entreprise de mieux maîtriser sa communication et son image sur le Net.

Toutefois, pour parvenir à ce résultat, il faut parfois faire appel à des sociétés spécialisées dans le référencement. Et rapidement, un certain nombre de questions peuvent se poser : « Au bout de combien de temps vais-je voir un changement dans ma visibilité sur Google ? », « Quel pourcentage de trafic vais-je gagner si je mets en place vos préconisation SEO (pour search engine optimization) ? 5% ? 20% ? 100% ? »…

Ces questions, tous les référenceurs doivent les gérer très souvent, de la part de leurs clients. Bien évidemment, en tant que professionnels avertis, ils aimeraient bien pouvoir répondre à ce type de questions avec précision.

Malheureusement, la vérité est toute autre : le référencement naturel n’est pas une science exacte. Elle est majoritairement basé sur le « Test and Learn ». En effet, il faut mettre en place tout le dispositif, évaluer puis revenir ensuite éventuellement sur ce qui est fait en étant très réactif… Mais il est totalement impossible de prévoir le délai et l’impact d’une action SEO, quelle qu’elle soit.

C’est ce qu’explique Olivier Andrieu dans cette nouvelle vidéo didactique.

Plus d’infos : www.abondance.com

Photo : Envato

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.