Un intéressant article, intitulé « Comment identifier les faux avis sur internet ?« , sous la plume d’Amanda Dubarry et Marie Torelli, publié sur le site info.haas-avocats.com le 28 mai dernier, se penche en détail sur les actuelles protections juridiques existantes en droit européen et français.

Du droit à la technologie

Cet article passe en revue l’arsenal législatif actuel en droit européen et dans la législation française, la jurisprudence et la Norme ISO sur les avis de consommateurs en ligne.

Il donne ensuite quelques pistes pour « débusquer les faux avis » et évoque enfin « La technologie au service de la modération des avis« .

Consulter cet article : https://info.haas-avocats.com/droit-digital/comment-identifier-les-faux-avis-sur-internet

Photo : Envato

Didier Frochot

Didier Frochot est titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un DESS de gestion. Présent dans le secteur de l’information-documentation depuis 1982, il est Consultant et Formateur depuis 1984, il collaboration à la rubrique Droit du mensuel professionnel Archimag depuis 2003. Il fut par le passé Responsable pédagogique du cycle supérieur de l’INTD/CNAM pendant 10 ans (1989-1998).

Spécialités
E-réputation – Propriété intellectuelle, Droit des technologies de l’information, de la documentation et des médiathèques, Données personnelles et RGPD – Technologies de l’information (Internet/Intranet : recherche d’informations conception de sites) – Documentation – Traitement de l’information – Information, documentation et veille juridiques.