Au cours du mois de juillet, le site TripAdvisor a publié les résultats de son étude consacrée au secteur de l’hôtellerie-restauration en France.

C’est ainsi que 60% des hôteliers avouent être inquiets à cause de la concurrence nouvelle des plateformes de location touristique. Du côté des restaurateurs, ce chiffre atteint 38%.

Mais, enseignement le plus important : les professionnels du secteur de l’hôtellerie-restaurations considèrent que l’e-réputation est désormais extrêmement importante pour leur activités dans les années à venir. Toutefois, seuls 77% des professionnels français estiment que proposer un site internet mobile est indispensable, contre 86% de leurs confrères européens. Il n’en reste pas moins qu’une majorité a conscience des nouveaux enjeux qui les attendent avec le développement du numérique.

Sally Davis, Global Director Industry Relations chez TripAdvisor, abonde dans ce sens : « les nouveaux outils digitaux permettent de séduire, d’engager et fidéliser le client mais aussi de prospecter et donc de faire grandir son activité. Nous sommes convaincus que l’excellence française en matière d’hôtellerie et de restauration s’affirmera de plus en plus en ligne« .

Plus d’infos : http://www.quotidiendutourisme.com/i-tourisme/tripadvisor-devoile-sa-derniere-etude-sur-le-secteur-de-lhotellerie-restauration/172802

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.