Grâce à son classement BrandIndex, YouGov nous donne des informations sur les marques qui ont fait le plus de Buzz en 2019.

Lidl, l’enseigne de hard discount qui stagnait à la seconde place depuis 3 ans surpasse Netflix et arrive en tête du classement avec un score de Buzz de 30,1. L’investissement média massif a porté ses fruits sans oublier la mise en vente du robot de cuisine Monsieur Cuisine Connect à un prix ultra compétitif. Celui-ci a fait fureur dans la quasi-totalité des magasins en France et a provoqué une grande viralité sur le net.

En 2ème position, Netflix, talonne de près Lidl avec un score arrondi à 30,1. La marque s’est notamment démarquée par la sortie des séries à succès telles que La Casa de Papel, When They See Us mais également des films au casting star comme The Irishman ou encore Marriage Story.

Peugeot ferme le podium avec un score de 28,4. La marque gagne deux places cette année, une progression certainement liée à l’écho positif du lancement de sa Peugeot 208 100% électrique.

Samsung remporte la 4ème place et passe d’un score de 25,8 en 2018 à 28,0 en 2019.

Plus d’infos : https://fr.yougov.com/news/2020/01/21/quelles-marques-font-le-plus-de-buzz-en-2019/

Photo : Envato

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.