Comment surveiller les avis postés sur son établissement ? Quelles plateformes consulter en priorité ? Comment répondre aux avis négatifs ? Les ateliers pratiques à destination des professionnels se multiplient aujourd’hui en France.
Le journal Sud Ouest consacre d’ailleurs un article au premier atelier numérique consacré à l’e-réputation organisé par la Communauté de communes de Pouillon, située dans le département des Landes.
La formation a regroupé une dizaine de prestataires touristiques du Sud-Ouest des Landes : propriétaires d’hébergements, restauratrice, responsables de camping et de base nautique, animatrices d’offices de tourisme, etc.
Les responsables de cet atelier numérique ont rappelé que trois voyageurs sur quatre consultent les avis de clients avant de réserver leurs vacances. Les professionnels ont ainsi pu mieux découvrir le fonctionnement de la plateforme Tripadvisor et ont eu droit à un certain nombre d’exercices pratiques : création d’une fiche, répondre à un avis, inciter le client satisfait à poster un message, etc.
Plus d’infos : http://www.sudouest.fr/2016/10/15/comment-gerer-son-e-reputation-2535810-3493.php

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.