La maîtrise du numérique : une force pour les restaurateurs

Dans un article intitulé « La restauration met le cap sur le digital« , Le journal de l’éco s’intéresse à la prise en main de plus en plus fréquente des outils numériques par les restaurants pour renforcer leur e-réputation.
C’est ainsi que d’après une étude menée par la société Zenchef, une stratégie digitale bien orchestrée permettrait aux restaurateurs de gagner du temps, d’optimiser leur communication sur le web tout en simplifiant aussi la prise de réservation.
Plusieurs chiffres apportent des précisions intéressantes : 77% des répondants aimeraient avoir la possibilité de réserver une table en ligne, 47% des clients publient un commentaire après réception d’une demande d’avis, et près de 8 personnes sur 10 jettent un coup d’œil aux précédentes évaluations. D’où la nécessité aujourd’hui d’occuper le terrain numérique pour mettre toutes les chances de son côté.
Hervé Mayeux, fondateur du restaurant Pourquoi Pas, explique : « Mon répondeur téléphonique dit : “Bonjour, n’hésitez pas à réserver en ligne” et je vois que les gens changent peu à peu leurs habitudes, même à tous les âges. » Une possibilité supplémentaire offerte aux clients potentiels et qui permet surtout de recevoir des réservations 24h sur 24.
Plus d’infos : https://lejournaldeleco.fr/la-restauration-met-le-cap-sur-le-digital/#.WwPGpJcuCUk

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.

    Prenons contact !

    Décrivez le plus précisément possible votre demande afin que nous puissions vous répondre efficacement.

    Confidentialité et RGPD