YouGov a réalisé une étude afin de connaitre les secteurs pour lesquels les Français consultent le plus les avis avant de passer au processus d’achat.

Pour la population nationale, les trois secteurs qui arrivent en tête sont les Restaurants et Bars (44%), les Hôtels (44%) et les Produits Électroniques grand public (39%). Viennent ensuite les secteurs suivants : Films de cinéma (26%), Vêtements (20%), Services de santé (20%), Compagnies aériennes (18%), Produits ménagers (17%).
Les 18-24 ans partagent cet avis avec respectivement : les Restaurants et Bars (54%), les Hôtels (49%) et les Produits Electroniques grand public (46%).

Une différence générationnelle avec les 18-24 ans

On observe toutefois une différence générationnelle avec les 18-24 ans sur trois catégories – notamment les vêtements avec une différence significative de 17 points et les films de cinéma/émissions ou série TV ainsi que les services de streaming vidéo avec un écart de 11 points.

On note également une différence importante de 9 points entre les hommes (15%) et les femmes (24%) en ce qui concerne les Services de santé.

Plus d’infos : https://fr.yougov.com/news/2022/01/19/secteurs-les-Francais-avis-consommateurs/

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.