Une nouvelle étude internationale réalisée via YouGov Global Profiles révèle que plus de deux personnes sur cinq utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne tous les jours (45%).

Les achats sur mobile sont particulièrement populaires dans la région APAC (51%) : la Thaïlande (56%), Singapour (55%), la Malaisie (54%) et la Chine (54%) affichent les niveaux d’engagement les plus élevés au monde.

Sur le continent américain, 40% des personnes interrogées au Mexique, 33% aux États-Unis et 29% au Canada se servent quotidiennement de leur mobile pour réaliser des achats.

En Europe, c’est en Roumanie (44%), en Italie (41%), en Irlande (41%), aux Pays-Bas (40%) et en Espagne (40%) que les achats mobiles sont les plus répandus. En comparaison, cette pratique est moins populaire en Suisse (24%), en France (26%) et en Belgique (29%).

Plus d’infos : https://fr.yougov.com/news/2022/06/23/shopping-en-ligne/

Photo : Yougov.com

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.