Plus de deux personnes sur cinq utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne tous les jours

Une nouvelle étude internationale réalisée via YouGov Global Profiles révèle que plus de deux personnes sur cinq utilisent leur téléphone pour faire des achats en ligne tous les jours (45%).

Les achats sur mobile sont particulièrement populaires dans la région APAC (51%) : la Thaïlande (56%), Singapour (55%), la Malaisie (54%) et la Chine (54%) affichent les niveaux d’engagement les plus élevés au monde.

Sur le continent américain, 40% des personnes interrogées au Mexique, 33% aux États-Unis et 29% au Canada se servent quotidiennement de leur mobile pour réaliser des achats.

En Europe, c’est en Roumanie (44%), en Italie (41%), en Irlande (41%), aux Pays-Bas (40%) et en Espagne (40%) que les achats mobiles sont les plus répandus. En comparaison, cette pratique est moins populaire en Suisse (24%), en France (26%) et en Belgique (29%).

Plus d’infos : https://fr.yougov.com/news/2022/06/23/shopping-en-ligne/

Photo : Yougov.com

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.