Aujourd’hui, les nombreux avis postés sur le Net sont susceptibles d’avoir un impact auprès des internautes qui cherchent à se faire une idée sur un produit, un restaurant ou un hôtel.

Il faut toutefois essayer de séparer le vrai du faux car avec les nouveaux canaux de communication – accessibles au plus grand nombre – nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à publier des messages dénués d’objectivité. D’ailleurs, de plus en plus professionnels se plaignent d’être « pris en otage » par des clients et consommateurs, parfois sans scrupules, qui font part de leur « mécontentement » sur les sites web, dans les avis Google My Business, sur les forums et les réseaux sociaux…
Ceci étant dit, il ne faut bien évidemment pas oublier les avis positifs déposés par des clients satisfaits et qui participent à la bonne e-réputation d’une entreprise.

La question est de savoir si ces avis peuvent avoir une influence sur la visibilité d’un site auprès des moteurs de recherche.

En effet, il est courant de dire que certains messages postés au sujet d’un produit, d’une entreprise ou d’une personnalité peuvent avoir un certain poids, une influence sur le référencement d’un site auprès des moteurs de recherche. Si cela se vérifie pour certains d’entre eux, ce n’est pas le cas pour d’autres, contrairement à ce que certains mythes peuvent parfois laisser croire.

Dans cette vidéo explicative, Olivier Andrieu expose une suite de situations possibles faisant intervenir des avis et leur impact potentiel sur le référencement d’un site.

Découvrez cette vidéo : www.abondance.com

Photo : Envato