Pour développer sa présence numérique : Quels sont les meilleurs horaires pour publier sur Instagram ?

Les équipes d’Hootsuite ont analysé plus de 30 000 publications Instagram d’entreprises de toutes tailles pour trouver les meilleurs horaires pour publier sur Instagram. L’objectif était de répondre aux questions suivantes : Quel est le meilleur horaire pour publier sur Instagram afin de s’assurer qu’un post soit vu ? Et le meilleur jour de la semaine pour obtenir le plus de mentions « J’aime » ? Le plus de commentaires ?

Ce guide donne ainsi de précieuses pistes pour optimiser sa présence sur ce réseau social.

Ce guide rappelle notamment que l’algorithme Instagram donne la priorité aux publications les plus récentes. Il est donc essentiel de publier lorsque ses abonnés sont en ligne. Toutes choses égales par ailleurs, une publication récente apparaîtra donc plus haut dans le fil d’actualité qu’une plus ancienne.

Ce critère de récence est honnêtement l’un des changements les plus rapides et les plus faciles pour optimiser la réussite d’une publication.

Toutefois, chaque marque a une plage horaire idéale légèrement différente pour publier sur Instagram. En effet, chaque marque présente sur les médias sociaux s’adresse à un public unique ayant ses propres comportements. Mais il ne faut pas perdre espoir et certaines bonnes pratiques garantissent aux spécialistes du marketing des médias sociaux d’excellents résultats dans tous les domaines.

Voici la table des matières :

  • Existe-t-il un horaire idéal pour publier sur Instagram ?
  • Meilleur horaire pour publier sur Instagram et obtenir des mentions « J’aime », des commentaires et des partages
  • Horaires optimaux pour publier des reels sur Instagram
  • Comment nous avons déterminé les meilleurs horaires pour publier sur Instagram pour notre compte
  • Conseils pour trouver le meilleur horaire pour publier sur Instagram aujourd’hui

Point important. Les équipes d’Hootsuite ont constaté que les utilisateurs d’Instagram sont les plus susceptibles d’interagir avec du contenu pendant les heures de bureau, en milieu de journée et en milieu de semaine. C’est le moment idéal pour faire une pause au travail ou à l’école et découvrir du contenu. (Et distribuer des « J’aime ». Et commenter.). En revanche, les week-ends sont généralement les pires jours pour publier…

Pour consulter le guide : https://blog.hootsuite.com/fr/les-meilleurs-et-les-pires-moments-pour-publier-sur-instagram/

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.