YouGov a établi le classement BrandIndex des marques fondé sur l’indicateur de Recommandation auprès de 2 480 Français. Précisons que BrandIndex est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1 000 marques sont évaluées de manière quotidienne via un panel d’environ 225 000 répondants.

Pour la première fois, on voit apparaître dans le classement BrandIndex, le Puy du Fou.

Une entrée très remarquée puisque le parc à thème prend la première place se plaçant ainsi devant Netflix.

Le Puy du Fou a annoncé une fréquentation record cette année avec plus de 2,3 millions de visiteurs en 2019. Un succès qui semble bien parti pour franchir les frontières de l’hexagone. En effet, 48h après son inauguration Puy du Fou España affichait déjà complet pour la première saison. D’autres parcs ouvriront en Espagne en 2021 puis en Chine à l’horizon 2030.

D’autres marques figurent également pour la première fois dans le classement : Doctolib (à la 4e place) et Marmiton (à la 10e place).

La marque Michelin affiche une belle progression et se hisse à la 3e place du classement (vs 4ème place en 2018). On note également la présence des compagnies aériennes : Singapore Airlines et Emirates qui se positionnent en 5ème et 6ème place et la marque Bose à la 8ème place.

Enfin, il faut reconnaître que ce classement, basé sur la recommandation de consommateurs, possède un lien non négligeable avec l’e-réputation des marques concernées.

Plus d’infos : https://fr.yougov.com/news/2019/11/19/quelles-marques-sont-les-plus-recommandees-en-2019/

Photo : YouGov

Fabrice Molinaro

Fabrice Molinaro est titulaire d’une licence en droit, d’une maîtrise d’histoire et d’une maîtrise de sciences politiques. Après un DESS en sciences de l’information-documentation, il s’oriente vers le monde de l’Internet.

Spécialités
E-réputation – Veille et recherche d’information sur Internet – Community management – Gestion de crise – Structuration de l’information et de la connaissance – Référencement – Création de e-content.